Notre challenge : créer une chambre en plus dans la maison, au calme, pour le petit dernier partageant l’étage avec deux ados … 

La famille s'agrandit ! Pas forcément envie de déménager... Et si repensait notre espace ?!

Optimiser l’espace et trouver des solutions pour vivre mieux à la maison, c’est aussi notre mission !

Quand la famille s’agrandit pas toujours évident de trouver l’espace, de continuer de vivre en harmonie…  Il n’est pourtant pas forcément nécessaire de déménager, il existe la plupart du temps des solutions ! Dans ce cas précis, nous avons pris partie de supprimer une salle de bain pour  installer le petit denier dans un un espace calme et indépendant en créant sur le pallier des wc et une nouvelle salle de bain jolie et fonctionnelle !

Les pièces d’origine : une salle de bain de 10 m2, bien éclairée, disposant de deux pôles vasques de part et d’autre d’une baignoire, d’une douche en alcôve, d’un wc et une chambre passante incluant une couchage en mezzanine au dessus d’un espace bureau.

 

La salle de bain a été transformée en chambre indépendante. Nous avons vidé la salle de bain de tous ses éléments sanitaires . Nous avons ensuite pris soin d’unifier le sol, puis les murs et avons déplacé le radiateur qui se afin de libérer de l’espace pour intégrer, au mieux, le mobilier de chambre. Le sol, à l’origine mi-parquet peint mi-carrelage grès cérame, a été remplacé par un parquet grisé flottant de lames PVC bluffant, facile à poser, d’un joli rendu et hyper fonctionnel ! Les murs ont été harmonisés en remplaçant les parties réalisées en carrelage par des planches de parquet en pin. Nous avons créé une cloison avec une mini verrière devant la douche, convertie en wc indépendant accessible par une porte sur le pallier.

Pour les couleurs, on a opté pour un joli bleu grisé et du blanc pour les murs et un aspect bois grisé pour le sol. Côté déco, on a choisit des choses simples et jolies pour une ambiance agréable et chaleureuse : lit ancien en métal verni blanc, tabouret en bois brut et fausse fourrure, commode en bois blanc, coussins étoile, mots doux et nuages en porcelaine en tête de lit, têtes de rennes du Père Noel en bois grisé sur les murs, une petite cuisine pour enfant Ikea pour jouer à Master Chef… En résumé : Un vrai petit coin de paradis pour faire de beaux rêves !

Des wc indépendants ont été aménagés à la place de la douche située en alcôve dans la salle de bain ; alcôve désormais cloisonnée avec un puit de lumière façon verrière.

Nous avons créé une nouvelle salle de bain sous la mezzanine de la chambre passante, en conservant un couchage supplémentaire en hauteur.

Une cloison de bois a été monté pour délimité l’espace salle de bain. Une porte coulissante laissant entrer la lumière, pratique et peu encombrante, a été posée au centre de la cloison de bois. A l’intérieur de la pièce d’eau, on a conservé le papier peint rose pale à pois blancs de l’ancienne chambre, on a récupéré les vasques et la robinetterie de l’ancienne salle de bain ainsi que les meubles sous-vasques. On a pu installer un receveur de douche plus grand que dans l’ancienne salle de bain (90cm x140cm) bordé d’une paroi vitrée donnant de la profondeur à la pièce.

En réfléchissant un peu, on a réussi à créer une jolie chambre indépendante pour enfant, des toilettes indépendantes, une nouvelle salle de bain, en conservant, de surcroit, le couchage d’origine de l’ancienne chambre avec mezzanine : un vrai pari réussi !

Commentaires

©2017 La Maison Bliss - Montmorency - Paris  plan du site

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?