A la Maison Bliss on est fan de Home Living et on a testé pour vous, dans notre labo bliss, la technique bon marché visant à donner un coup de neuf à en un clin d’oeil à sa décoration : le Home Living. Venez, on vous dit tout !

AVANT – Le blanc a toujours prédominé à La Maison, tout comme le bois. Unique tonalité au départ -du sol au plafond, meubles et accessoires de déco inclus- nous l’avons d’abord accompagné d’une touche de beige mastic, puis ensuite, ponctuellement mixé à des couleurs coup de coeur : du lilas au printemps, du rose poudré l’été, du kaki l’hiver… Changer de décor selon les saisons, par petites touches, est  toujours un vrai plaisir !     

APRES -Les portes d’atelier ont été le point de départ du dernier changement mis en place à La Maison. Choisies en noir, elles ont tout de suite donné un air industriel au décor épuré blanc d’inspiration rustique et nordique d’origine.

Nous avons opté pour des parois fixes légères de grande hauteur (Leroy Merlin) que nous avons montées sur glissières afin de conserver nos grandes ouvertures et l’agréable sensation de volumes. Une fois les portes installées, il nous a suffit d’ajouter des touches de coloris noir, ça et là dans la maison, pour aller au bout de nos idées ! Qui dit Home Living, dit utilisation maximum de l’existant, Do It Yourself et petites dépenses; c’est ce que nous avons fait ! Nous avons relooké d’un seul coup de pinceau des éléments que nous possedions depuis des années, fait un peu de bricolage, et ajouté quelques objets déco dénichés à prix tout doux pour parfaire notre nouvel univers.

Dans le hall, la porte d’entrée, l’horloge et la mâle en métal au sol, peintes en noire, ont vraiment donné un nouveau style à la pièce. Le lustre ancien a été remplacé par des suspensions en métal noir et bois (Leroy Merlin). Un rideau en chambray noir (Ikéa) à été installé sur une tringle en acier noire (Ikéa) à la place du boutis blanc, sur tringle en bois blanc, utilisé comme rideau pour la porte d’entrée à petit carreaux. Enfin, nous avons ajouté des petits éléments de décoration noirs pour donner la touche finale à cette pièce d’accueil : un poster vintage, des mots doux sur cadres de verre cerclé de noir, grelots noirs, bougies

 Côté pièce à vivre, le comptoir à l’origine pastel se marie à merveille avec la guirlande d’ampoules au câble noir (Ikéa) installé en éclairage d’appoint, après l’application de deux sous-couches et de notre peinture noire satinée. Le nouveau coloris sombre de la base en bois associé au plateau recouvert de carrelage blanc mat et bordé de chêne brut donne un joli look à ce meuble.        

Dans le salon où le poêle à bois en fonte noir a tout de suite bien matché avec les nouvelles portes d’atelier, nous avons concentré la touche noire sur les luminaires et quelques éléments de décoration. On a fabriqué des lampes nous-mêmes ! Un peu d’idées et de Do It Yourself plus tard on a obtenu des lampes uniques, originales et pas chères du tout ! Il nous a suffit d’acheter des lanternes (Action) et le nécessaire pour en faire des luminaires (douille, ampoule, câble électrique Leroy Merlin) et le tour était joué ! On a aussi repeint le pied d’un lampadaire en bois brut.  On a créé une jolie mise en scène murale autour d’une étagère fine noire, agrémentée d’un poster sous cadre noir, de plantes, de livres et de verres à bougies noir fumé. Enfin, on a changé  quelques housses de coussin de canapé et placé un pouf au motif géométrique noir/blanc au sol.  

→ Coût de cette opération Home Living : moins de 500€  (1 kit portes d’atelier inclus)

Si vous aussi vous avez envie de donner un nouveau souffle à votre déco, faites appel à La Maison Bliss ! On vous promet des conseils sur mesure selon vos envies et votre budget.

Commentaires

©2017 La Maison Bliss - Montmorency - Paris  plan du site

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?