La mezzanine : un espace atypique intéressant à intégrer dans votre projet de décoration.

Comment gagner une pièce à la maison, grâce à l’aménagement d’une mezzanine ?

Une chambre d’ado incluant une mezzanine avec grand couchage, un coin bureau, un espace canapé détente et des rangements..

Une mezzanine c’est quoi ?

Selon le petit Larousse c’est “un petit étage situé entre deux grands, ou un niveau intermédiaire ménagé dans une pièce haute de plafond”. C’est ici le “niveau intermédiaire” magique qui nous intéresse, et on va vous dire pourquoi…

Une mezzanine pourquoi ?

La mezzanine permet de gagner de l’espace, et souvent même de créer une pièce en plus ! C’est une super solution pour aménager un bureau, coin jeu/TV/musique, un dressing, une petite salle de bain pour une suite parentale;  bien qu’elle soit en général choisie pour accueillir un espace couchage.

La mezzanine est aussi un bel élément de déco : elle donne une touche unique aux intérieurs quelque soit leur style (industriel, rustique, design…) avec son esprit loft !

Enfin -et ça c’est super !- la mezzanine plaît aux enfants et aux ados qui adorent s’isoler dans un coin chaleureux bien à eux ; mais il fait aussi le bonheur des parents qui n’ont plus jamais vue sur les lits défaits de leur  joyeuse – mais nénmoins nonchalante – tribue 😉

Une mezzanine oui, mais comment  ?

Une mezzanine peut être réalisée dans différents matériaux, le bois et métal étant les plus légers en terme de travaux. Il existe un éventail d’exemples à l’infini sur Pinterest; n’hésitez pas à jeter un coup d’oeil, vous trouverez à coup sûr votre bonheur ! Choix de mezzanines

Quelles sont les conditions pour pouvoir installer une mezzanine ?

LA condition est d’avoir une hauteur sous plafond assez importante (min. 3,50 m). Cette caractéristique n’est pas donnée à tous les appartements ou maisons, mais quand c’est le cas, elle s’avère être un avantage extraordinaire. Vous n’avez pas la hauteur requise ? Sachez qu’il est parfois possible de créer cette hauteur nécessaire en cassant le plafond d’une pièce située au dernier étage d’une maison. On bénéficie alors de l’espace sous combles pour pouvoir créer une mezzanine !

Une mezzanine combien ça coûte ?

Le prix d’une mezzanine varie en fonction de sa surface et des matériaux utilisés et est établi sur devis par un professionnel qui verifira la robustesse des structures. Faire construire une mezzanine constitue, quoiqu’il soit, un bon investissement dans la mesure où cette solution permet d’agrandir la surface de vie d’un bien immobilier (un vrai plus en terme de confort mais aussi pour la revente), et peut, dans certains cas, éviter de déménager (ex, quand la famille s’agrandit).

Notre bliss touch

On affectionne les mezzanines particulièrement pour les chambres d’enfants. En bois, elles font l’effet d’une cabane, et ont un rendu esthétique très sympa ! On peut y poser un matelas au sol, des étagères pour la lecture du soir, accrocher sur la structure des guirlandes lumineuse pour un coucher et un réveil en douceur… On aime aussi le caractère évolutif du dessus de mezzanine qui permet de passer d’une zone couchage à un espace bureau ensuite. Mais aussi le côté flexible du bas de mezzanine que l’on peut choisir , un jour, de fermer par une porte coulissante pour accueillir un dressing ou une salle de bain.

Commentaires

©2017 La Maison Bliss - Montmorency - Paris  plan du site

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?