Lorsqu’on achète un appartement ou une maison, on a très vite envie de se sentir chez soi. Seulement voilà, la plupart du temps, la déco n’est pas à notre goût, on a envie d’agrandir ici, de cloisonner par là , de façonner l’espace selon notre style de vie ; d’avoir tout simplement un intérieur à notre image.
Rénover, décorer, personnaliser son futur sweet home est une aventure excitante mais pas toujours simple à réaliser seul. Voici comment La Maison Bliss peut vous accompagner…” font_container=”tag:h2|font_size:30|text_align:right|color:%23ef45a8″ use_theme_fonts=”yes” letter_spacing=”” css=”.vc_custom_1486433309201{padding-bottom: 10px !important;}”]

Notre intervention pour cet appartement de 80m2 en quelques étapes :

  • Etat des lieux et échange avec les nouveaux propriétaires sur leurs souhaits et attentes. Les clients ont ici opté pour un service “clés en mains” incluant la prise en charge par nos soins des travaux, de la décoration, des achats du mobilier, de la totalité des équipements dont l’électroménager, de la vaisselle et du linge de maison !
  • Planche d’ambiance, matériaux, déco, vues 3D : Après accord sur le devis, nous avons commencé à envoyer nos propositions aux propriétaires qui nous donnait carte blanche sur la déco avec quelques impératifs : Coloris clairs, une cuisine ouverte, des rangements et… Un rocking chair 😉

 

  • La pièce de vie. Ayant entrepris d’ouvrir la cuisine sur le salon afin d’offrir un espace de vie plus vaste à l’appartement, il a d’abord fallu casser. On a ensuite monté une verrière afin de délimiter les zones cuisine et entrée et d’apporter une touche déco . Après des travaux d’électricité et de plomberie, les murs et plafonds de l’appartement ont tous été enduits et lissés puis peints en blanc. Côté sol, on a opté pour des dalles à clips effet béton, excepté pour les chambres qui ont conservé leur parquet d’origine d’un joli bois naturel..

Pour respecter le budget donné par les propriétaires des lieux, il a fallu faire des choix. L’un d’eux a consisté à repeindre les meubles de cuisine foncés en gris clair et à compléter l’aménagement en ajoutant simplement un ilot repas dans le même style.

 

Conformément à la demande des propriétaires, un espace repas, salon et bureau ont été créés dans la pièce principale de l’appartement, une fois les travaux terminés. Mesures, plans d’agencement, choix, validation par les clients, shopping, commandes, livraisons, montages des meubles … Tout a été planifié pour une mise en place optimum, des canapés au bureau, en passant par l’électroménager,  jusqu’aux petites cuillères !

  • Les chambres. Les trois chambres ont été aménagées en harmonie avec le reste de l’appartement avec une pointe de fantaisie grâce à un choix de papier peint appliqué en tête de lit. Afin d’optimiser les rangements, les placards à portes coulissantes existants ont été aménagés d’étagères et de penderies. On a choisi de jolis rideaux pour fermer les placards créés de toutes pièces pour deux des trois chambres.
  • Les sanitaires : Il a fallu casser côté salle de bain également, dans la mesure où l’on souhaitait remplacer la baignoire par une douche, optimiser l’espace lavabo et intégrer lave-linge et sèche linge dans cette petite pièce. Pour des raisons économiques, nous avons conservé le carrelage aux murs qui a simplement été repeint en gris galet. Nous avons choisis un carrelage gris anthracite pour monter le nouvel espace douche.
  • L’entrée et le couloir desservant l’espace nuit de l’appartement ont eux aussi été refaits à neuf en intégrant un maximum de rangements jolis et pratiques.

     

Notre bliss touch : Apporter une touche déco simple, fraîche et agréable en plaçant des plantes vertes dans toutes les pièces de la maison. Faire varier la déco au fil des saisons en changeant housses de coussins, plaids, double-rideaux.

Commentaires

©2019 La Maison Bliss - Montmorency - Paris  plan du site

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?