Cordoue, nichée au coeur de l’Andalousie, à 1h30 de Séville et aussi de la mer est une ville remplie d’histoire et de charmes…

Aujourd'hui, on vous emmène à Cordoue, et on partage avec vous nos coups de coeur déco mais pas que ! En plus d'être une jolie ville, Cordoue est une ambiance, un style de vie dont tout le monde tombe amoureux... Venez, vous allez adorer !

Cordoue, son histoire, son architecture, son style, ses ruelles, ses restos, son ambiance …

Il y a des endroits qui respirent la joie de vivre et le bonheur, c’est comme ça ! Cordoba, située en Andalousie, au sud de l’Espagne, entre Séville et Grenade fait partie de ces villes attachantes pour des tonnes de raisons…

Ici le soleil brille toujours. On est en aout, il est 16h, notre chouette ventilateur en métal noir, lourd, rapporté de Paris pour son côté déco industrielle n’a jamais tant fonctionné ! Il fait chaud dehors, très chaud, minimum 40°… De passage, avant un séjour au bord de mer, il a fallu s’adapter en profitant un max de la douceur des matinées, en faisant la sieste plus que jamais (obligé, c’est la tradition!), en visitant les deniers concept stores Zara, Massimo Dutti, Mango, Oyshio -divinement bien climatisés – et bien sûr, en sortant le soir, très tard, manger des tapas et boire un verre (ou deux) de Rioja créancia… Dure vie 😉  Même si les périodes idéales pour venir flâner à Cordoue restent le printemps et l’automne, on est une fois encore tombés sous le charme, et on vous le dit en photos ; suivez-nous …

La Juderia, site historique magnifique, est aussi un charmant labyrinthe de petites rues agréables bordées de maisons blanches aux grilles de fer forgé ouvertes sur des patios fleuris aux pieds de la mosquée de Cordoue (La Mezquita).

Le quartier qui entoure la mosquée et descend jusqu’au fleuve El Guadalquivir est bordé de petites boutiques de souvenirs où vous pourrez, par exemple, trouver d’adorables tenues de danseuses de Flamenco rouges à pois blancs, spécial kid 😉 Il y a surtout une multitude de bars à tapas et restaurants où passer de bons moments ! Notre coup de coeur, côté déco : El Horno San Luis aux pieds de la mosquée. Un restaurant installé dans une maison typique andalouse constituée d’un patio sous verrière et de différentes salles pour déjeuner ou diner, chacune avec sa décoration personnalisée et toutes aussi jolies et agréables les unes que les autres ! Voici quelques photos…

La bliss touch

Se mettre à l’heure espagnole : lever à 10h, déjeuner à 15h, dîner à 22h , vivre au rythme des habitants de Cordoue, dans la rue jusqu’à 2h du matin, de 1 mois à 99 ans, et pro-fi-ter…

Commentaires

©2017 La Maison Bliss - Montmorency - Paris  plan du site

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?