Comment mettre toutes les chances de son côté pour vendre au juste prix son bien immobilier ? Avant de mettre un bien immobilier en vente ou en location, il est crucial de s’assurer de le présenter sous son meilleur angle aux visiteurs. Sachant que les premières 90 secondes d’une visite sont décisives, il faut en effet tout faire pour créer rapidement un coup de coeur chez l’acheteur ou le locataire potentiel que vous allez accueillir.

BIEN PREPARER SON PROJET DE HOME STAGING

Comment mettre toutes les chances de son côté pour vendre au juste prix

son bien immobilier ?

Avant de mettre un bien immobilier en vente ou en location, il est crucial de s’assurer de le présenter sous son meilleur angle aux visiteurs. Sachant que les premières 90 secondes d’une visite sont décisives, il faut en effet tout faire pour créer rapidement un coup de coeur chez l’acheteur ou ou le locataire potentiel que vous allez accueillir.

Dans la pratique, la technique que l’on utilise, appelée Home Staging, repose sur  7 étapes :

  • NETTOYER

Le bien immobilier doit être propre et donner envie d’y vivre.. Il doit être prêt pour que les gens s’y installent facilement et rapidement. La propreté est LA base dans la préparation d’un bien à vendre/louer. Ne pas hésiter  à vous faire aider dans cette tâche par un prestataire de service qui pourra assurer un ménage du sol au plafond dans les règles de l’art ;-

  • REPARER

Il est important également que l’appartement soit en bon état. Fuite au plafond, ampoules grillées, peinture écaillée, sol abîmé, matériel hors de fonctionnement… sont des détails qui dévalorisent un bien à vendre ou à louer. Réparer autant que possible afin de donner une bonne impression générale est une étape à ne pas négliger lorsqu’on s’apprête à céder son logement. Cela aura comme grand avantage également de limiter, voire éviter, les négociations sur le  prix d’achat.

  • DESENCOMBRER

Une maison à vendre doit être rangée, ordonnée et donner une impression d’espace aux visiteurs. Un bien encombré, mal agencé, trop meublé ne donne pas envie, gêne la circulation, empêche les visiteurs de se projeter, et rend injustement les surfaces plus petites qu’elles ne le sont : point négatif, et non vendeur, sachant que la majeure partie des gens souhaitent déménager pour plus grand.

  • DEPERSONNALISER

Le bien proposé à la vente doit plaire à la plupart des gens quelque soit leur style, leur âge et leur mode de vie. Il est en ce sens primordial d’opter pour une décoration neutre et sobre et de ranger tout élément personnel qui pourraient empêcher les visiteurs de s’imaginer vivre dans les lieux. Les acheteurs potentiels doivent pouvoir se projeter, se sentir rapidement chez eux, de ne pas avoir l’impression d’aménager chez vous. Ainsi, il est conseillé de mettre de côté le temps des visites : photos de famille, collections personnelles, souvenirs de vacances, trophés, livres, éléments de décoration personnalisés…

  • REAMENAGER

Bien penser à présenter l’appartement ou la maison à vendre de manière pratique et fonctionnelle. Ne pas hésiter à changer la place des meubles pour faciliter la circulation, à changer de ou ajouter des fonctions à une pièce pour la rendre plus attractive pour les visiteurs (ex, un bureau transformé en chambre supplémentaire). Mettre en place des pôles de rangement, créez de l’espace, faites entrer la lumière etc…

  • HARMONISER

Adopter une décoration sobre, neutre et harmonieuse est de mise lorsqu’on veut vendre ou louer. Choisir des couleurs douces qui plairont à la plupart des visiteurs, utiliser des éléments de décoration actuels sans trop d’originalité. Garder à l’esprit de présenter le logement comme un appartement témoin que les visiteurs pourront ensuite personnaliser à leur goût.

  • REVALORISER

Il est crucial enfin de montrer son bien sous son meilleur jour, mettez ses atouts en avant ! Clarté, volumes, espaces, rangements, vue, extérieurs… Ne laissez rien au hasard ! Les visiteurs doivent pouvoir appréhender rapidement la valeur ajoutée de votre bien par rapport au leur et à ceux du marché qu’ils ont pu visiter.

Notre bliss touch  Sachez que vous pouvez vous faire aider par un professionnel en Home Staging pour préparer la vente de votre appartement ou de votre maison. Les prestations proposées sont flexibles, au choix selon vos besoins. Vous pouvez opter pour un Diagnostique Conseil au cours duquel votre spécialiste en home staging vous fera la liste de ses préconisations pour optimiser la préparation à la  vente de votre bien. Vous pouvez ensuite choisir de réaliser les préconisations du home stager vous-même (entièrement ou partiellement) ou avoir recours aux services du Home Stager pour une prestation clé-en-mains super complète et pratique. Le professionnel dressera alors son diagnostique et réalisera, pour vous,  les 7 étapes clé du home staging, sans que vous ayez à vous soucier de quoique ce soit !

Un diagnostic Home Staging  -listant les préconisations du home stager pour optimiser la préparation à la vente de votre bien- est alors dressé pour vous. Vous pouvez alors choisir de réaliser les préconisations du home stager vous-même ou avoir recours aux services du Home Stager pour réaliser les 7 étapes du Home Staging. Nous n’avez à vous soucier de rien !

Commentaires

©2019 La Maison Bliss - Montmorency - Paris  plan du site

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?